Voici la coupe qui vieillit le plus après 60 ans, à éviter absolument

voici la coupe qui vieillit le plus apres 60 ans a eviter absolument

Voici la coupe qui vieillit le plus après 60 ans, à éviter absolument

Vous avez soufflé vos soixante bougies et vous aimeriez donner un petit vent de fraîcheur à votre style grâce à une nouvelle coiffure ? Rien de plus normal ! Mais attention, car toutes les coupes ne sont pas vos alliées après la soixantaine… et il en existe même une qui risque fort de vous jouer des tours, côté jeunesse. Découvrons ensemble l’erreur capillaire la plus fatale, celle qui pourrait vous donner un air « mémérisant ». Et on va tout de suite rassurer : pour éviter ce faux-pas, pas besoin de planter la tente chez le coiffeur – juste les bons conseils.

Pourquoi l’après 60 ans demande une attention particulière côté coiffure ?

On ne va pas se mentir, notre corps change avec les années, et cela n’échappe pas à notre chevelure. Passés les 60 ans :

  • L’ovale du visage est souvent moins marqué.
  • Les rides s’affirment un peu plus, signature assumée de nos expériences de vie (et des fous rires passés !)
  • Les cheveux eux-mêmes évoluent : pousse ralentie, minceur et densité en berne.

Pour toutes ces raisons, de nombreux coiffeurs suggèrent de changer de look afin de mieux sublimer le visage et camoufler cette perte naturelle de densité capillaire. Mais alors… Quelle coupe choisir ?

On a souvent vanté les mérites des coupes courtes, mais attention : elles ne sont pas une solution universelle pour tous les styles après 60 ans. En réalité, certaines peuvent avoir l’effet inverse et ajouter des années au compteur, si l’on n’y prend pas garde…

La coupe à bannir absolument après 60 ans, selon un expert

Vous vous apprêtez à passer chez le coiffeur en quête de renouveau ? Il y a une étape cruciale à ne zapper sous aucun prétexte : l’expertise d’un professionnel. Car après 60 ans, l’idée est bien de gagner en fraîcheur, pas de mettre en exergue ses rides ou de se retrouver avec une coiffure qui ne flatte ni le teint ni la forme du visage.

Dans la catégorie des pires erreurs capillaires à éviter à tout prix passé le cap de la soixantaine, le coiffeur Gianni Coppa, fondateur du salon R Factory, est formel. Selon lui, « le fait d’avoir une coupe de cheveux excentrique », au sens large, est le plus grand piège à éviter.

L’excentricité a la réputation de rajeunir ? Détrompez-vous ! Ici, c’est tout l’inverse. Gianni Coppa le rappelle : « L’excentricité n’est pas signe de modernité ! ». À force de chercher coûte que coûte à se démarquer, on finit parfois par donner à son allure un air… daté !

Mais c’est quoi exactement, une coupe « excentrique » ?

Le terme en jette mais reste nébuleux. Gianni Coppa nous éclaire : sont à ranger dans la famille des coupes excentriques, notamment :

  • Les coupes qui veulent jouer les hybrides, façon carré à l’avant et longueurs à l’arrière
  • Les coupes courtes agrémentées d’une large mèche asymétrique devant le visage
  • Toutes les variantes asymétriques

Résultat ? Ces looks, loin de dynamiser la silhouette, ne sont pas idéals pour rajeunir après 60 ans. Elles alourdissent l’ensemble, attirant l’œil sur les zones que l’on préférerait parfois estomper.

Même combat côté couleur. Le coiffeur inclut, dans la liste des touches à éviter, les « couleurs de cheveux flashy » : rouge, rose, orange… Toute la palette des teintes peu naturelles. Non seulement elles n’aident pas à rajeunir les traits, mais elles ont plutôt tendance à durcir les lignes du visage.

Le mot de la fin : écouter les pros… et son visage !

Au final, vouloir se démarquer à tout prix grâce à une coupe ou une couleur excentrique ne rime ni avec jeunesse ni avec dynamisme, insiste Gianni Coppa. Alors mieux vaut revoir ses envies exotiques et miser sur une coiffure adaptée, pensée pour mettre en valeur son visage tel qu’il est aujourd’hui.

Vous l’aurez compris, passé 60 ans, la clé, c’est de rester soi-même tout en privilégiant les conseils avisés d’un expert. Nul besoin de tenter la coupe extravagante ou le rose fluo pour afficher une allure pétillante ! Laissez parler votre visage, optez pour ce qui le met en lumière… et ne craignez jamais de rayonner à chaque âge.

Article & Blog
Nos derniers dossiers